fbpx
Entretien

Entretien

Nos vespa ont plus de cinquante ans, même si les moteurs 2 Temps ne nécessitent pas beaucoup d’entretiens, il est important de les traiter avec toute l’attention nécessaire à sa bonne conservation.


Rodage moteur

Il est impératif de bien respecter la période de rodage pendant les 5000 premiers kilomètres. Pendant toute la durée du rodage, utilisez un mélange de 5%. Le mélange doit être effectué avec une huile de qualité et du SP 98.
Lors du rodage, l’objectif est de pas faire forcer le moteur. Il est donc déconseillé d’avoir un passager, de dépasser les 50km/h et les gaz aux 3/4 maximum.


Mélange essence

Une fois le rodage fini, un mélange à 2% sera suffisant (3% c’est mieux…). Les moteurs 2 temps d’époque fument et c’est normal.
Nous recommandons d’utiliser du Sans Plomb 98 dans votre mélange.


Pression Pneus

La pression idéale du pneu avant est de 1,3 bar et 1,8 bar pour le pneu arrière (2,3 bars à l’arrière en cas de pilote plus passager).


Vidange

Il est recommandé d’effectuer sa vidange Vespa avec l’huile moteur SAE40. Si vous utilisez de l’huile plus fine (SAE 30) vous risquez d’avoir plus de petites pertes d’huile.

  1. La vidange doit être faite après que le moteur ait tourné et qu’il est encore chaud, votre huile sera plus fluide et coulera plus facilement.
    Placez la vespa sur béquilles sur un sol plat et regardez sous le côté droit du moteur. Vous verrez un petit boulon.




  1. Dévissez le bouchon de remplissage est d’huile qui est juste à l’arrière et légèrement au-dessous de la boîte de sélecteur de vitesse avec une clé de 12.
  1. Une fois dévissez pour faire un appel d’air, placez un bac pour récupérer l’huile au-dessous du bouchon de vidange. Dévissez à présent le bouchon de vidage permettant à l’huile de couler du carter.
    Si l’huile est très noire ou que la vidange n’a pas été faite depuis longtemps: remplir avec un peu d’huile, faire tourner le moteur quelques secondes, revidanger (cela permet de nettoyer la boite avant de remplir avec de l’huile propre).
  1. Une fois que toute l’huile s’est écoulée, revissez le bouchon de vidange avec un nouveau joint (de préférence) ne serrez pas trop pour ne pas l’abîmer Remplissez avec la nouvelle huile par le trou de remplissage qui doit être remplie jusqu’a ce que ça déborde. Utilisez un entonnoir muni d’un tuyau en son bout.

Voilà… vous êtes parti de 4000 kms de plus avec votre guêpe !

CONTACTEZ-NOUS

Tél: 07 69 87 92 94
Whatsapp: 07 69 87 92 94
Email: info@mavespa.com

SIRET: 849 308 614 00015
TVA: FR 82 849308614
RCS Nanterre A 849 308 614

ATTESTATION FFVE

FOLLOW US

Copyright © All Rights Reserved 2020 MaVespa n’est pas affiliée avec Piaggio & C.S.p.A