fbpx
Restauration

Restauration


Délai de restauration:
Chaque restauration prend environ 2 mois  de travail dédié lors duquel tous les heureux propriétaires recevront des images de leur vespa, avant restauration (dans son « jus »), pendant la restauration (décapée, mise en époxy, peinture, remontage,…), jusqu’à la « mise en caisse ».
La sélection de votre Vespa authentique :
Toutes nos vespas ont été importées d’Italie au début des années 60 en Indonésie. Elles ont toutes été fabriquées en Italie. Il est possible de faire la vérification avec le n° de châssis ou n° moteur ici.
Nous sélectionnons votre Vespa VNB, VNC ou VNL avec un châssis et des cadres solides fournissant une base solide de travail.  Nous ne restaurons qu’à partir des meilleurs cadres.
Démontage et préparation de la restauration :
Les Vespas sont entièrement dépouillées. On ne garde uniquement les pièces de carrosserie d’origine pour le n° de châssis, ainsi que les deux carters moteurs pour les numéros de moteur et les bons pignons. Tout le reste est NEUF ! Voir détails ci-dessous :
Restauration carrosserie :
La carrosserie est totalement décapée et restaurée dans « les règles de l’art ». Une première couche de primer époxy antirouille de haute qualité est appliquée, suivie d’un mastic léger et d’une 2e couche d’époxy.  
Nous ajoutons une couche d’après avant de peindre les Vespas dans la couleur de votre choix. La peinture ICI automobile de résistance industrielle offre une résistance à la corrosion et une isolation contre la rouille (les personnes résidents en bord de mer n’ont pas à s’inquiéter). Pour finir les vespas sont vernies.
Restauration moteur :
En ce qui concerne les moteurs, on ne garde que les deux carters pour les numéros moteurs et les bons pignons.
Pour ce qui est du reste, tout est neufs : Cylindre, culasse, piston, joint, embiellage, carburateur Dell ‘Orto, transmission (4 vitesses), Allumage, pot d’échappement en acier inoxydable.
Dès livraison de votre Vespa, un rodage moteur sera à prévoir pour vos premières sorties.
Restauration partie cycle :
Il en est de même pour les accessoires tels que les manettes, tête de direction, suspensions avant et arrière, roulements, freins avant et arrière, câbles, gaines, joints et garnitures en caoutchouc, phares et feux arrière avec de nouvelles ampoules, compteur de vitesse, Klaxon, Sellerie, Pneus, housses de pneus, Kick, leviers d’embrayage et de frein avant et pédale de freins arrière, bouchon de réservoir chromé, écrous et boulons.
Les pièces d’origine vespa (Piaggio) pour les modèles anciens n’existent plus. Tous les nouveaux composants du moteur, viennent du monde entier, de différents fabricants (il y en a des dizaines rien que pour la même pièce…). En plus de dix ans, Raphaël, (le patron de l’atelier) a eu le temps de tester de nombreuses pièces et a fini par arrêter son choix sur les pièces de qualité les plus fiables et non les moins chères (Economiser 2 euros sur un piston n’a aucun sens). Nous aspirons à être une référence de qualité et non récolter des problèmes. Nos clients sont notre meilleure publicité.


Voir les différentes Vespas

De la commande à la livraison

Personnalisez votre Vespa

Personnalisez votre Vespa

1
Restauration de votre vespa

Restauration de votre vespa

2
Transport + Dédouanement

Transport + Dédouanement

3
Livraison Vespa

Livraison Vespa

4

CONTACTEZ-NOUS

Tél: 07 69 87 92 94
Whatsapp: 07 69 87 92 94
Email: info@mavespa.com

SIRET: 849 308 614 00015
TVA: FR 82 849308614
RCS Nanterre A 849 308 614

ATTESTATION FFVE

FOLLOW US

Copyright © All Rights Reserved 2020 MaVespa n’est pas affiliée avec Piaggio & C.S.p.A